Ceci est l'histoire d'un jeune américain d'une vingtaine d'année qui vivait avec sa copine dans la maison de leur oncle. Chris et Emma on découvert le jardinage par nécessité. Alors qu'ils ont traversé une période difficile, ils étaient à la recherche de la moindre économie et puis au fil de leur recherches, ils ont découvert l'autoproduction alimentaire puis l'aquaponie. Ils sont tombés sur les meilleurs sites d'aquaponie d'Amérique et ont pu suivre une formation en ligne pour commencer à apprendre la culture aquaponique qui est proche de la culture hydroponique. La différence est que l'aquaponie est bio tandis que l'hydroponie n'est pas bio.
L'aquaponie marque le début de leur nouvelle vie
Commence alors pour eux une grande période de recherche car ils ne voulaient pas débourser un centime pour créer leur système aquaponique. De plus, ils n'avaient pas beaucoup de place dans leur petit jardin. Après deux mois de recherches, petites annonces aquaponiques et troc par ci et par là, ils arrivèrent à un superbe résultat. La solidarité a été a son comble puisque Chris et Emma se sont vu recevoir de la part d'une société, 8 cuves IBC de 1000 L pour faire leur système. Le maraîcher près de chez eux et chez qui leurs amis fortunés allaient faire leurs achats a même décidé de leur offrir une vieille serre à lui en échange de leur future initiation à l'aquaponie.
Une fois tous les matériaux réunis pour fabriquer un kit aquaponique pas cher, ils se sont mis à la tâche et on entamé une longue période de bricolage à la maison. Leur système, après quelques mois seulement, commencait déjà à produire de belles pousses très encourageantes. Ils ont vu le nombre de visites dans leur jardin exploser et depuis ils ont même un blog sur lequel ils racontent leurs exploits aquaponiques.