Il n’est jamais facile d’installer un bassin de jardin comme il se doit. Il demande beaucoup trop de choses à faire. La conception, l’emplacement et les dimensions, tout doit être réalisé d’une manière convenable pour les gens qui y prennent plaisir, mais aussi pour les poissons ornementaux. Les plantes aquatiques doivent également être bien choisies et il est d’une grande importance de savoir comment installer la pompe d’évacuation. Tout ceci reste ainsi une énorme tâche qui n’est pas donnée à tous, alors faire appel à un professionnel est nécessaire.
Le choix de l’emplacement et la forme du bassin:
Installer un bassin carpe koi, c’est un moyen pour donner plus de beauté et de bien-être à son jardin, mais aussi d’offrir une autre forme de plaisir à la famille et aux amis. Pour l’emplacement d’un tel bassin, il est plus agréable d’avoir celui-ci à quelques mètres de la maison, pour qu’il soit plus visible et pour profiter au maximum de sa vue d’ensemble. Seulement, il ne faut pas le mettre près des arbres comportant des racines pouvant endommager l’imperméabilité du bassin. Aussi, il faut privilégier là où le soleil est plus accessible, parce que les carpes koi en ont besoin pour bien vivre. Concernant la forme, à chacun son style. Certains préfèrent la forme géométrique ou un bassin carré, circulaire ou rectangulaire, tandis que d’autres privilégient la forme irrégulière ou le bassin à caractère naturel. D’autres aussi préfèrent la forme mixte avec un côté géométrique placée sur une terrasse près du logement.
Les dimensions du bassin:
Sur plusieurs dimensions, on peut réaliser un bassin dans son jardin. On opte pour un petit bassin, alors on l’aura peu profond avec une petite surface, toutefois, il est moins difficile à intégrer dans le jardin avec un abris bois. On peut aussi choisir une dimension qui prend plus d’eau visible et qui présente le bassin dans une grande profondeur. Mais pour ce faire, il faut sortir des moyens conséquents. Il existe également la grande dimension qui est aussi standard, c’est pour le bassin à caractère naturel. La profondeur peut aller jusqu’à 1 mètre, ce qui sert d’abri aux poissons ornementaux.